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 Règlement Guilde

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Doli Pranne
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Messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
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MessageSujet: Règlement Guilde   Lun 26 Jan - 20:00





Organisation pour optimiser la guilde par une échelle de délégation.

La présidence peut effectuer toute les tâches de base mais peut déléguer une spécialité à ses 2 bras qui se voient attribuer une tâche spécifique. Ces même bras peuvent déléguer des tâches à plusieurs ministres. Chaque supérieur est responsable des actes de ses élus.

Le Haut Conseil sera composé de la Présidence, de ses Bras, ainsi que des ministres.








1. Les tâches

Période d’essai [Stagiaire] :
Chaque nouvel arrivant est en période d’essai et ne paiera pas l’impôt de guilde.

Impôts :
Les Impôts servent à améliorer la Guilde (probablement les halls avec la nouvelle MAJ). Les impôts sont de 3po par semaine de connexion pour chacun des membres (à envoyer par courrier au Ministre des Finances) si le joueur à plus de 2000 points de succès.
Aucun impôts si point de succès inférieur mais le joueur peut faire preuve de bonne volonté et payer l’impôt.

Apprentissage :
Chaque joueurs pourra s’il le désire apprendre à faire les WB (World Boss, se sont des boss Élites), les différents donjons, les fractales etc…
Le Ministre de l’Éducation se verra chargé de vérifier si quelqu’un a besoin ou non d’être formé que ce soit pour l’artisanat, le pve, le mcm ou le pvp et se permettra de demandé à un membre spécialisé dans un domaine de prendre en main le newbie ou de le prendre soit même

Événement :
Les événements comme les puzzles de guilde, les primes, les randonné etc seront organisé par le Ministre de la Culture qui devra trouver un planning permettant au membre de participé au mieux aux événements (exemple le dimanche à partir de 15h)


Monde Contre Monde :
Le Ministre de la Défense pourra en cas de besoin demander aux membre de la guilde la participation a un raid guilde en mcm pour défendre le serveur Vizunah

Gestion :
Le Gestionnaire en s’organisant avec la présidence et les autres ministres s’occupera de développer au mieux les up de la guilde, les bannières etc…Il devra optimiser les points d’influence avec des bonus d’influence sur les donjons. Par exemple un jour où les membre pense rusher les donjons

Recrutement :
Le Bas Droit supervisera la personne en charge de faire des annonces de recrutement, celles-ci seront soit définies à l'avance, soit à faire valider à son supérieur, afin qu'elles soient alléchantes pour les futures recrues. Le Bras droit aura également la charge de recruter.

Ambassadeur :
L'Ambassadeur sera chargé d'organiser les relations avec d’autre guilde pour des sorties, des raid, des primes de guilde alliés, etc. Il a un rôle de médiateur, ou de coordinateur de liaison. Il reflète l'image de la guilde donc son rôle doit être tenue de façon impeccable, à savoir ne pas troller à l'arche ou tout autre ville, ne pas insulter ou prendre part à des insultes.


2. Facebook
Création d’un nouveau groupe facebook optimisé. Rejoindre le groupe ne sera pas obligatoire, mais cela sera apprécié. Nous y indiquerons, sorties, événements, MAJ.... que nous mentionneront également sur notre forum.

3.Entraide maximale
Tous joueurs demandant à rejoindre la guilde, ou faisant déjà partie de nos membres doit savoir que chez les WAZA, nous demandons une entraide maximale.
C'est à dire éviter de rester dans son coin, mais essayer au mieux d'aider les membres, que ce soit pour des informations, conseils, dont, ventes...
Mais attention, nous ne toléreront pas que ce soit toujours les mêmes qui demandent et reçoivent. Entraide Maximale oui, mais il ne faudra pas en abuser.


4.Économie pour le futur Hall de Guilde
Comme vous le savez, la nouvelle Maj annonce la venue des Hall de Guilde, c'est pourquoi les ministres concernés en accord avec la présidence, devront faire attention à leur budget en prévoyant des fonds nécessaires au futur développement du Hall de Guilde.
Nous pensons que comme sur le 1, il y aura des améliorations à apporter au Hall. C'est pourquoi il ne faudra pas dépenser tous les Impôts en influence pour le up de la Guilde.


5.Définir des objectifs
Le Haut Conseil devra définir les Objectifs à atteindre pour la Guild au moins une fois par mois, ou plus si demande il y a.
Nous organiserons une réunion du Grand Conseil, afin de voir si les objectifs ont été tenus et réalisés, et de définir les prochains objectifs.

Les objectifs mis en place dès le 25/01/15 :
Le recrutement,

La Gestion des Impôts,

le Respect du Règlement.

Avoir un TS pour les Waza
Pour le moment nous disposons d'un Canal Teamspeack sur le serveur Zenserv, mais comme nous l'avons remarqué à maintes reprises, nous n'y sommes plus à notre aise, être dépendant de leur serveur ainsi que le modérateur qui vient et reste sans nous demander devient réellement gênant. Nous essayerons donc de trouver une solution.


6.Le Forum
La Guilde dispose d'un forum, nous demandons aux membres de bien vouloir y aller afin de se tenir au courant, des nouveautés concernant les Waza, mais aussi les build, les classes, les sorties ou toutes autres informations comme les Maj du jeu.
Les Arrivants ne seront pas obliger de s'y rendre le temps de leur période d'essai cependant s'ils souhaitent s'y rendre nous les y accueilleront avec plaisir.


7.Vous et la Guilde
Vous et la Guilde c'est quoi ? Tout simplement vous et la Guilde, l'ambiance, la communauté, les affinités, les règles...
Comme mentionné plus haut dans la Section 3. Entraide Maximale, nous demandons à chacun de s'entraider, ce qui est normal au sein d'une communauté (se référer au 3. Entraide Maximale).
Nous demandons aussi certaines règles dîtes de Savoir Vivre, un minimum de respect, on peut blaguer, rigoler, se charrier sans problème sans dépasser les limites.
Si toutefois les limites venaient à être dépassées, vous seriez prévenu en message privé (chuchoter) afin d'éviter que cela ce reproduise, si cela se reproduisait il y aura sanction, soit une amande de 3po (selon gravité le prix sera revu à la baisse ou à la hausse), ou votre rang au sein de la guilde sera rétrogradé ou cas extrême vous serez exclue de la guilde.

Vous et la Guilde, c'est aussi votre participation sur le chan guilde, au forum, facebook ; TS, en bref toutes activités de guilde, afin de vous intégrer mais aussi de pouvoir évoluer, que ce soit dans votre apprentissage ou au sein même de la guilde.

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Doli Pranne
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MessageSujet: Re: Règlement Guilde   Jeu 29 Jan - 18:53

Pour ce qui est des objectifs du 25/01, le recrutement avance assez bien et nous allons voir cette semaine normalement les possibilités pour un TS à nous.

Les Impôts seront collectés dès le 02/02/15

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